NAHOUM, Jean-Christophe est né en 1961 à
Dugny. Il obtient un premier prix et un prix d'excellence de flûte
traversière au Conservatoire National de région de Saint-Maur
dans la classe d'Ida Ribera (assistante de Jean-Pierre Rampal au Conservatoire
National Supérieur de Musique de Paris). En 1985, il obtient un
premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de
Paris dans la classe d'Alain Marion et un premier prix de musique de chambre
dans la classe de Maurice Bourgue. Depuis 1986, il occupe le poste de
seconde flûte solo à l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.
Il se consacre également à l'enseignement de la flûte
traversière dans différentes écoles de musique de
la région bordelaise, et participe également à de
nombreux concerts en tant que soliste ou en formation de musique de chambre..
NEBUCHENKOVA Anna
Née en 1984 à para. Lezhnevo, la région d'Ivanovo.
Lauréate de concours internationaux et de festivals de chants folkloriques,
de chansons et poèmes spirituels. En 2006, elle est diplômée
de l'école de musique Ivanovo dans la classe de chant folklorique
Kondratkovoy Nadezhda.
En 2011, elle termine ses études à l'Académie Gnessin
dans le département de la chanson folklorique, classe du professeur
Marina Medvedeva Vasilevny. Elle reçoit la qualification de "chanteur
folk, enseignant dans" l'art vocal ». En 2014, elle reçoit
un diplôme d'enseignant-chercheur. Elle mène actuellement
des activités actives et créatives: elle est soliste de
la Chorale Universitaire de la chanson russe "Chanson de la Russie"
et collabore avec les ensembles folkloriques et les orchestres de la télévision
d'Etat "Radio Center".
NEGRÍN, Javier Ayant fait les éloges de la critique
et du public dans des salles importantes d'Espagne, Angleterre, Écosse,
France, Suisse, Allemagne, Suède, Israël, Chypre, Bolivie,
Cuba et Argentine, Javier NEGRÍN est devenu l'un des pianistes
espagnols les plus reconnus sur la scène internationale. Né
à Santa Cruz (Ténériffe, Îles Canaries) en
1977, il initie ses études au Conservatoire Supérieur de
Musique de sa ville natale. À l'âge de 17 ans il accède
au Royal College of Music de Londres sous la houlette des maîtres
Irina Zaritskaya et Yonty Solomon : il y obtient les diplômes de
Bachelor, Master et Post-Grade en Interprétation avec Distinction,
ainsi que le " Cudworth Memorial Prize ". Déjà
pendant ses études, à l'âge de 20 ans, il donne ses
premières prestations solo avec orchestre, interprétant
le concerto de Grieg, le 3e concerto de Rachmaninov et le 2e concerto
de Brahms, entre autres. Lorsqu'il finit ses études, la Royal College
l'accepte parmi ses " Junior Fellows ", plus grande reconnaissance
accordée par cette institution.
Au Royal College, Negrín gagne les 1ers Prix "
Joy Scott ", " Quilter ", " Millicent Silver ",
" Esther Fischer " et " Frank Heneghan " aux concours
d'interprétation de Chopin, de Schumann, de Brahms, de musique
française et d'études virtuoses. Il gagne le 1er Prix aux
concours " José Roca ", " Marisa Montiel ",
" Ville d'Albacete ", " Pedro Espinosa ", " Cajacanarias
" et " Rotaract de Palme de Majorque ". Il gagne le 2e
Prix au " Concours Manuel de Falla de Grenade " et le 2e "
Prix International de Piano Frechilla-Zuloaga de Valladolid ".
En tant que soliste, il a collaboré avec les orchestres
Royal College Sinfonietta, Bardi Symphony Orchestra et Reading Symphony
Orchestra (Angleterre), Orchestre Symphonique de Tenerife, Orchestre Symphonique
des Îles Baléares, Orchestre Philharmonique de Gran Canaria
et Orchestre Symphonique de la Région de Castille et Léon.
Il est l'invité de festivals comme la Semaine Internationale de
Piano de Blonay (Suisse), le 2e Piano Forum de Berlin, la Piano Society
de Darlington (Angleterre), donnant également des récitals
dans des salles célèbres comme Palau de la Música
à Valencia, le Wigmore Hall, Blackheath Hall et St. Martin in the
Fields à Londres, Concert Hall de Perth, Manchester Bridgewater
Hall, Concert Hall de Cardiff et Queens Hall d'Edimbourg, entre beaucoup
d'autres.
Parallèlement à sa carrière de concertiste,
Javier Negrín enseigne actuellement à Madrid, à l'école
privée de musique " Katarina Gurska ". Pour le label
Linn Records il a enregistré un CD de musique pour clarinette et
piano ; pour la Radio Nationale d'Espagne il a enregistré un récital
solo avec des uvres de Schumann, Granados, Scriabine et Antón
García Abril.
NELLEKE Jan Willem, piano
Le pianiste néerlandais Jan Willem Nelleke est reconnu dans toute
lEurope pour ses excellentes qualités daccompagnateur.
Il joue avec Philippa Davies (flûte), Michael Collins, Nabuco Imai,
Jacob Slagter and Bettina Smith. Il se produit souvent au Festival de
Delft, au Festival de Musique Ancienne dUtrecht, et au Festival
International de Dartington.
Nelleke a créé beaucoup duvres nouvelles, dont
certaines lui ont été dédiées. Son intérêt
éclectique pour la composition musicale et pour la littérature
la amené à collaborer avec lancien premier ministre
néerlandais Jan Terlouw, auteur célèbre aux Pays-Bas.
Ils ont collaboré ensemble dans des uvres de chambre pour
voix et piano, flûte et piano et dautres ensembles. Leurs
collaborations tracent la relation entre la musique et le langage. Après
une prestation acclamée du Concerto de Gershwin avec le Metropole
Orkestra au Concertgebouw, Jan Willem Nelleke a enregistré cette
version en CD. Dautres collaborations récentes sur CD incluent
des uvres de Poulenc et la Winterreise de Schubert.
Jan Willem Nelleke a étudié sous la houlette dElse
Krijgsman au Conservatoire Royal de La Haye, puis avec Thom Bollen à
Utrecht. À part ses fréquentes prestations, Nelleke est
en grande demande en tant que pédagogue : non seulement au Conservatoire
de La Haye, mais également à lInstitut Franz Schubert
à Baden (près de Vienne), où il a collaboré
avec les chanteurs Elly Ameling, Robert Tear et Hans Hotter.
NEOPERCUSION a été créé en 1994 sous la
direction artistique de Juanjo Guillem et sa formation embrasse divers
genres : classique, ethnique et contemporain. Ses activités sont
multiples, de la pédagogie à l'interprétation ainsi
que la recherche et la découverte de tout ce qui concerne ce type
d'instruments. Le groupe a donné de nombreux concerts en Espagne
et en Europe, au cours desquels il a présenté ses spectacles
pédagogiques pleins d'imagination. Son engagement dans l'éducation
musicale à tous niveaux est très large sous forme de journées,
cours.
Avec "DANS LA VIE, TOUT EST PERCUSSION", le groupe NEOPERCUSION
associe avec maîtrise et créativité, l'interprétation
de cet univers instrumental tellement riche à un engagement dans
les spectacles didactiques et musicaux de création récente.
Le groupe NEOPERCUSION offre divers programmes de percussions, des plus
didactiques, comme "DANS LA VIE, TOUT EST PERCUSSION", véritable
voyage au centre des percussions, jusqu'aux plus classiques, avec les
pièces les plus importantes de l'histoire de la percussion. Nous
vous invitons à faire un voyage sonore dans divers pays du monde
entier afin de connaître quelques unes de leurs musiques et de leurs
instruments : les petits crotales, les djembes ethniques, les spectaculaires
marimbas. Nous avons sélectionné divers extraits musicaux
des 5 continents afin de créer une suite autour de rythmes divers
que nous mettrons en relation avec les rythmes de notre corps, de notre
vie et de nos mouvements. C'est la base de notre "fête"
qui célèbre la diversité et la riche créativité
de nos voisins de la planète Terre.
DANS LA VIE, TOUT EST PERCUSSION
NGUYEN Trami, piano
À Paris, elle a d'abord reçu les conseils de pianistes
éminents tels que Henri Barda, professeur au CNSM et de pédagogues
tels que Denis Pascal, Jacques Rouvier ou encore Pascal Devoyon. Elle
intègre en 2000 la Haute Ecole de Musique de Genève, où
elle obtient des récompenses spéciales comme le prix F.Dumont-Beethoven
et en 2005 le diplôme de soliste dans la classe du pianiste Dominique
Weber. Elle reçoit le premier prix du concours de musique de chambre
américaine, le prix Beethoven, un certificat supérieur de
piano avec distinctions, le diplôme d'enseignement suisse et un
premier prix au concours européen de Picardie.
MIHO NITTA, pianiste et compositeur, a reçu sa formation musicale
à la prestigieuse université de musique "Reine Elisabeth"
de la ville d'Hiroshima au Japon. En 1989, elle y termine ses études
musicales nommée major de sa promotion, et on lui décerne
les prix dexcellence : de piano, de composition et de musique de
chambre.
Diplômée de ses études académiques,
son talent l'amène vers une carrière prometteuse de jeune
soliste. A linitiative du grand quotidien japonais ASAHI, elle est
aussitôt invitée à plusieurs tournées internationales
en soliste avec lOrchestre Philharmonique dHiroshima. Elle
soriente alors vers une carrière internationale.
Par amour de la musique française elle sinstalle
à Paris en 1989 pour perfectionner son art musical. Seulement un
an plus tard, elle obtient le Diplôme Supérieur de piano,
à lunanimité, à lEcole Normale de Musique
de Paris. M. Pierre Petit, directeur de l'Ecole Normale de Musique de
Paris, fut si marqué par son talent et ses interprétations,
qu'il décide spontanément dorganiser pour elle une
série de concerts, notamment un récital a Poitiers. MIHO
NITTA a obtenu le 1er prix de musique de chambre au Conservatoire National
de Région de Boulogne-Billancourt, ainsi que le Diplôme Supérieur
de Concertiste du Schola Cantorum.
En 1990, elle est aussi lauréate du concours
international de piano "Les Grands Maîtres Français",
recevant son prix à la salle Gaveau. Tout depuis, elle est engagée
dans une carrière de soliste et de chambriste particulièrement
active. Elle continue à remporter de nombreux prix : Concours international
de Paris guilde française et prix Janine en 1991, Concours international
dinterprétation Pierre Lantier en 1995.
MIHO NITTA est lauréate finaliste du Concours
International "Citta di Senigallia" en Italie en 1996. La même
année elle remporte également le Concours de musique de
chambre du Val de Seine, avec les félicitations du jury. Elle est
également lauréate de la fondation CZIFFRA, à laquelle
elle donne des concerts chaque année. Après avoir remporté
un grand nombre de prix et distinctions, elle se produit dorénavant
comme soliste en France et a létranger. A la scène
Parisienne, elle a récemment joué un récital a la
Salle Gaveau.
La production discographique de MIHO NITTA comporte
actuellement 3 compact-discs.
Artiste de musique classique et du piano dans un
sens très large, elle est également auteur de compositions
variées, notamment doeuvres inspirées de la musique
populaire.
NKAOUA Hervé, piano
Professeur au Conservatoire National de Région de Bordeaux (depuis
1997) et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse
de Lyon (depuis 2008), Herve Nkaoua a étudié à Bordeaux,
puis avec les professeurs Dominique Merlet et Jean-Claude Pennetier au
CNSM de Paris (où il a été nommé assistant
de Georges Pludermacher). Admis en cycle de perfectionnement de musique
de chambre dans la classe de Roland Pidoux, il se distingue dès
1991 dans différents concours internationaux : lauréat de
la Fondation Menuhin, lauréat du concours « Musique d'Ensemble
», finaliste de lInternational Young Concert Artist Competition
of Royal Tunbridge Wells (Angleterre). Il détient également
un diplôme danalyse musicale. Au School of Fine Arts de Banff
(Canada), il a pu travailler avec des maîtres prestigieux comme
Gyorgy Sebok et John Perry.
Par ailleurs, soliste et concertiste, il participe à de nombreux
concerts en France et à l'étranger. Il est ainsi invité
dans de nombreux pays : Autriche, Norvège, Etats-Unis, Russie,
Angleterre, Tahiti, Guadeloupe et Martinique pour des récitals.
Il est également l'invité de prestigieux orchestres : LEnsemble
des Solistes de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, le Calgary Philharmonic
Orchestra, lOrchestre de Chambre de la Gironde, les Symphonistes
dAquitaine, lOrchestre Régional de Porto, lOrchestre
de Chambre de Bordeaux, et, plus récemment, lOrchestre National
Bordeaux Aquitaine sous la baguette de Darrel Ang et de Andris Poga.
Son gout pour la musique contemporaine lamène à intégrer
le groupe Proxima Centauri en 2000, avec lequel il participe à
des créations en France ainsi que dans plusieurs autres pays.
Il est également, depuis sa création, le Directeur Artistique
des « Estivales de Musique en Médoc », festival qui
propose de faire jouer des lauréats de concours internationaux
dans les grands crus du Médoc.
NOZAWA, Tomoko , clavecin
Après des études de piano à la Royal Academy of
Music de Londres et au King's College of London University, où elle
obtient un Bachelor of Music, Tomoko Nozawa travaille le clavecin avec Masaaki
Suzuki à lUniversité Nationale de Tokyo. En France,
elle poursuit ses études sur la musique ancienne au CRR de Strasbourg,
dans la classe dAline Zylberbach, puis au CRR de Paris, auprès
de Noëlle Spieth et de Jean Tubéry. Elle y obtient son diplôme
à lunanimité avec mention et les félicitations
du jury. Elle décide alors de se perfectionner auprès de Laurent
Stewart et a suivre les master classes de Pierre Hantai et Christophe Rousset.
Tomoko Nozawa a remporté le 1er prix au Concours International de
Musique Baroque de Yamanashi (Japon), est diplômée du Concours
de Bruges et est régulièrement invitée comme soliste
pour des festivals au Japon. Elle participe comme continuiste aux concerts
de différents ensembles, parmi lesquels Le Parlement de Musique (Martin
Gester), Opera Fuoco (David Stern), La Chapelle Rhénane (Benoît
Haller), Fuoco et Cenere (Jay Bernfeld), La Salamandre (Benoît Teinturier),
Principi Veneziani (Masahito Kasahara).
NUNES Manuel Pedro (baryton) Né à Barreiro (Portugal),
Manuel Pedro NUNES commença ses études musicales à
Lisbonne avec Albertina XAVIER. Il les poursuivit avec Joana SILVA au Conservatoire
National de Lisbonne, puis avec Rudolf KNOLL au Mozarteum de Salzburg, où
il reçut son diplôme de chanteur concertiste avec mention.
Il continua à travailler avec Vera ROSZA à Londres, et à
suivre plusieurs masterclasses avec Elizabeth GRÜMMER, Hugo DIEZ, Sena
JURINAC, Kurt EQUILUZ, Eberhardt WÄCHTER et José VAN DAM, recevant
d'eux éloges et recommandations. Lauréat aux concours nationaux
de Porto et de Tomar, Manuel Pedro NUNES fut choisi pour représenter
son pays natal au Concours de Viña del Mar au Chili et au BBC World
Contest à Cardiff. Parlant huit langues, il est également
ingénieur chimique. Il travaille actuellement avec le professeur
de chant Ralf DÖRING à la Hochschule de Vienne, et prépare
un doctorat en chant (lied et oratorio) à l'Université Nouvelle
de Lisbonne.
Manuel Pedro NUNES se présente régulièrement en récital
dans les plus grands palais, églises et monastères de son
pays natal (Foz, Fronteira, Royal de Queluz, Royal d'Ajuda, St. Roque, Jerónimos).
Il a donné un récital d'opéra à l'Expo'98 à
Lisbonne. Encore étudiant, il se présenta dans des récitals
au Mozarteum de Salzburg et participa à l'atelier de composition
d'Alfred SCHNITTKE. Il débuta comme chanteur d'opéra au Théâtre
de la Trinité, à Lisbonne comme Comte Almaviva dans "Les
noces de Figaro" de Mozart, et chanta ensuite le rôle de Rigoletto
au Théâtre Camoëns dans cette même ville, puis le
rôle de Don Giovanni à Santa Maria da Feira.
Son répertoire comprend les uvres de concert les plus connues
pour sa voix de baryton lyrique, inclus un nombre considérable de
lieder et mélodies des littératures les plus variées,
ainsi que les grands rôles de l'opéra italien, français,
allemand et russe.
OLESYA Slavina
Lauréate de concours internationaux et nationaux, la chanteuse soliste
interprète des chansons folkloriques, des ballades, des chansons
de compositeurs russes et de compositeurs contemporains. Née à
Moscou. En 2012, elle obtient son diplôme avec les honneurs de l'Académie
russe de musique, en 2014 elle étudie actuellement à l'Académie
russe Gnessin. Elle a reçu une médaille d'or - Festival International
«Jeux de Delphes" (Kiev 2012), lauréate du Grand Prix
- Le premier Festival international de la jeunesse créative "sous
le soleil" (Moscou 2011). Ses compétences professionnelles lui
ont valu un diplôme gouvernemental décerné par le Ministère
de la jeunesse et de la Famille en 2012. Le répertoire d'Olesya comprend
de nombreuses uvres de différents styles et genres : musique
ancienne, poèmes spirituels et musique de compositeurs contemporains.
Les programmes de concert contiennent des chansons folkloriques , des romances
classiques, des chansons de guerre, des chansons de films, des uvres
de compositeurs contemporains, chants traditionnels et des chansons pop
rétro, ainsi que de musique folklorique. Elle a été
la créatrice d'un certain nombre de compositions originales de V.Malyarova,
V.Pyankova, V.Pipekina, K.Akimov. elle poursuit une carrière de concertiste
active dans les salles de concert de Moscou et de nombreuses villes russes.
ORDRONNEAU, Catherine Initiée par la pédagogue Colette
Fernier qui sut lui communiquer le "feu sacré", Catherine
ORDRONNEAU n'a commencé réellement à étudier
le piano d'une façon continue et professionnelle qu'à partir
de l'âge de 18 ans. Elle obtient alors en trois mois le Premier Prix
du Conservatoire de Rouen (tout en suivant des études de droit à
la faculté). Un an plus tard, la Licence de Concert de l'Ecole Normale
de Musique de Paris lui est décernée à l'unanimité,
première nommée. Lauréate du Concours International
de St. Nom-la-Bretèche, elle reçoit également le Prix
Lefébure du Concours Pro-Musicis de Paris en 1996. Elle continue
actuellement à se perfectionner Paris avec Monique Deschaussées
et François-René Duchable, ainsi qu'à Rome avec Sergio
Perticaroli. Catherine ORDRONNEAU s'est produite à Lyon, Dieppe,
Paris, Rome et au Festival "Les Vinécanteries" en Bourgogne.
En 1997 elle a enregistré un récital en direct sur CD à
Annecy et a joué avec l'Orchestre de la Sorbonne dirigé par
Jacques Grimbert, le triple concerto de Beethoven. Catherine ORDRONNEAU
vient d'interpréter avec un grand succès le 2me concerto
pour piano et orchestre de Saint-Saëns avec l'Orchestre Philharmonique
de Lublin en Pologne, et se prépare a passer le Concours International
Marguerite Long - Jacques Thibaud à Paris en Novembre prochain, dont
elle nous donne le programme en primeur ce soir et demain. Parmi ceux qui
ont eu la chance d'entendre Catherine au Mesnil le 19 Janvier 1997 et lors
du 100ème concert de l'association le 20 Décembre dernier,
qui n'a pas été profondément bouleversé par
la qualité exceptionnelle de son jeu.
ORTEGA Marcel, Chef dorchestre
Né à La Secuita (Tarragone), Marcel
Ortega étudie la direction dorchestre et de chur à
Musikene (Conservatoire Supérieur du Pays Basque Espagnol à
San Sebastián).
Sa formation et ses inquiétudes artistiques font preuve dune
grande variété et diversité. Ayant chanté à
un âge tendre dans la chorale denfants Els Rossinyols, il étudie
ensuite la clarinette à lEcole de Musique de Tarragone. De
lâge de dix à quatorze ans il intègre lEscolanía
de Montserrat, lune des meilleures chorales au niveau européen,
ensemble vocal de référence en Catalogne. En tant que membre
de ce chur, Marcel Ortega a loccasion de faire de la musique
avec des chefs et orchestres de renommée, participant également
dans des projets spéciaux comme une tournée à Porto
Rico, linauguration du Forum des Cultures sous la baguette de Msistlav
Rostropovitch en 2004 et un opéra au Liceu de Barcelone. Cest
pendant cette époque que Marcel Ortega commence à étudier
lorgue avec labbé Cassià Just qui lui fait connaître
une riche tradition musicale religieuse : la polyphonie de la Renaissance,
les grands compositeurs du Romantisme et le chant grégorien.
De retour à Tarragone, Marcel Ortega obtient son prix de clarinette
et finit sa 4ème année dorgue. Il devient membre de
lharmonie de cette ville, de la Banda régionale, du chur
et de lorchestre de lEcole de Musique. Ainsi, tout au long des
années, Marcel a pu entrer en contact avec les répertoires
et les univers musicaux les plus divers : la musique populaire catalane,
la musique de bandas, la musique symphonique des processions de fêtes
religieuses, le répertoire choral et symphonique classique, le jazz
et la polyphonie vocale déglise.
Dans ses études actuelles à Musikene à San Sebastián
il a comme professeurs de direction le catalan Manel Valdivieso et le chef
dorchestre français Gabriel Baltés (en ce moment, Marcel
Ortega fait une année déchange Erasmus à Bologne
sous la houlette de Luciano Acocella et de Pier Paolo Scattolin). À
San Sebastián il est également membre du chur Pasaia
Abesbatza et il dirige le groupe vocal de musique ancienne « Lut »
(formé par des élèves de Musikene et recevant les conseils
du spécialiste Josep Cabré). Puis, à Tarragone, il
est le directeur titulaire du Jeune Orchestre Régional « InterComarcal ».
À Bologne il chante dans la chorale Euridice, dans le groupe semi-professionel
« Arca Musicae » et dans lensemble de chant
grégorien « Accademia dei Galanti ». En outre,
il est le clarinettiste de lensemble de musique contemporaine « Binario
Est ». En 2012, Marcel Ortega a gagné le Premier Prix
de Composition pour Churs dEnfants de la Ville de Reus.
ORTI,
Francesca soprane
Née à Valencia (Espagne), elle initie ses études
de piano, harmonie et contrepoint au conservatoire de sa ville natale.
Elle se spécialise ensuite en direction chorale au Conservatoire
Supérieur de Madrid et en chant au Conservatoire du Liceo de Barcelone.
De 1980 à 1992 elle dirige toute une série de chorales dans
la région de Valencia. Depuis 1992, elle centre ses activités
sur le chant en tant que soliste, particulièrement dans le domaine
de la mélodie et du lied. Elle a chanté en première
représentation des uvres de compositeurs espagnols d'actualité
comme Vicente de Miguel, Luis Blanes et Ernesto Artal. Francesca ORTI
a participé avec grand succès à des mises en scène
d'uvres de Kurt Weill et de Joseph Kosma dans plusieurs théâtres
de son pays natal. Elle enseigne actuellement le chant au conservatoire
de Valencia.
OSBORNE Robert
Né à Memphis , il a chanté plus de cinquante rôles
dans des opéras de Bernstein à Weill avec des entreprises
à Paris, Lyon, Berlin, Singapour, New York, Houston, Santa Fe et
Los Angeles. Sa carrière de concertiste l'a amené à
Royal Albert Hall de Londres, le Concertgebouw d'Amsterdam, Victoria Hall
à Singapour, le Gran Teatro de La Havane, Carnegie Hall et Lincoln
Center à New York, et Salle Tchaïkovski à Moscou où
il a chanté sous telle distingués chefs dorchestre
que Bernstein, Ozawa, Spivakov, Tilson Thomas, John Williams et Russell
Davies. Il a joué avec les Tanglewood, Schleswig- Holstein, Nakamichi,
USARTs / Berlin, Aspen et Marlboro Festivals ainsi que sur plusieurs émissions
de télévision célèbres pour la télévision
BBC, PBS, russe et européenne. Il est apparu dans quatre City Center
Encores! comédies musicales, dans le Bernstein à 70! Gala
de Tanglewood, et dans le BAM salue Sondheim Gala. Osborne a chanté
sur plus de deux douzaines d'enregistrements, y compris des opéras
complets, musique de chambre, et des CD de mélodies dédiés
à un seul compositeur. Il termine actuellement un enregistrement
de chansons de film et de cabaret de Franz Waxman. Il fera ses débuts
avec l'Opéra de Los Angeles la saison prochaine dans le rôle
principal de l'Anatomie Theatre de David Lang. www.RobertOsborne.net
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